Cyril NAPHEGYI

Peintures
Naphegyi Cyril peinture 
 
Naphegyi Cyril peinture  
 

Cyril NAPHEGYI

16, rue François Mauriac
Sainte Marie sur mer
44210 PORNIC

Tel : (33) 02 40 82 69 53

E-mail :

Blog Google-cyril naphegyi- atelier cyril....

Cyril Naphegyi V.L.D.

A étudié l'architecture et la décoration d'intérieur chez JANSEN-CAMONDO à Paris.
Son arrière arrière grand père, l'architecte Eugène Emanuel Viollet le Duc, reconnu pour ses restaurations de monuments du patrimoine Franais, tels que Notre Dame de Paris, La Sainte Chapelle, Carcassonne, et pour ses écrits-Dictionnaire raisonné de l'architecture, l'encyclopédie de l'architecture Gothique Etc... Après ses études, Cyril est nommé directeur de la filiale de Jansen à Londres. Pendant dix ans il exécuta de nombreux travaux pour une grande partie de la communauté des armateurs Grecques ainsi que les ambassades de France et d'Iran.
Il comptait, parmi ses principaux clients, la Reine Mère, pour qui il décora le salon bleu à Clarence House.
II a contribué à la décoration de plusieurs châteaux dont Leeds castle, et Durose Estate. Grce à ses contacts avec les pays AngloSaxons, Cyril est invité à venir travailler pour la famille Oppenheimer et l'Anglo-American, en Afrique du Sud, ainsi que la famille Englehart et les Heinrich, pour il décora le fameux restaurant tournant tout en haut de Hillbrow tower, à Johannesbourg.




De retour à Paris, Cyril travaille pour l'Orfèvre Christofle dont il dirige le Pavillon Royal et se familiarise, ainsi, avec le fabrication de tous les éléments composant les Arts de la table. Un chasseur de tête le débauche pour assurer la direction de Céralène, fabriquant de porcelaine à Limoges, siège à Paris et filiale à New york.
A la vente de Céralène, il quitte l'entreprise et rentre chez le célèbre Orfèvre PUIFORCAT, dont il créera la filiale aux Etats-Unis. Il en assure la Présidence pendant huit ans, quand Puiforcat est racheté par Hermès.

Cyril Naphegyi, a exposé ses peintures aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne ainsi qu'à Londres. Il est aussi le créateur de nombreux modèles de Porcelaine d'Orfèvrerie et de Cristallerie.

Distinctions : Vice président des conseillers du Commerce Extérieur de la France aux U.S.A.
Titulaire de la médaille d'Argent Arts Sciences et lettres Cordonnée par l'Académie Franaise.
Médaille d'Or du mérite des Arts et des lettres. Membre du Conseil mémoire et savoir Nazairien.
Chef du Protocole du Lions Club de Saint Nazaire Estuaire.


Naphegyi Cyril
Accueil   Les Artistes