NADINE MICHON, dite NAD

SCULPTEUR ET PEINTRE
Nadine Michon dite Nad : Uranie Uranus 
 
Nadine Michon dite Nad : Nu au chats  
 

NADINE MICHON, dite NAD

SCULPTEUR et PEINTRE

4, rue APOLLINAIRE
78640 SAINT-GERMAIN DE LA GRANGE (FRANCE)

TELEPHONE : (+33 / 0)1.34.89.28.73
PORTABLE : (+33/0)6.16.63.63.05

E-mail :

site : www.galeriesdart.net/nad



Médaille de Vermeil, membre de l'Académie Arts Sciences Lettres
Membre de l'Association Internationale des Arts Plastiques de l'Unesco (AIAP, CNFAP)
Sociétaire de la Fondation Taylor
Chevalier Académicienne de la Mondial Art Academia
Membre d'Honneur de l'Académie Européenne des Arts

Artiste compléte, Nad découvre, dans les années 80, la joie qu'apporte la création artistique é travers la peinture : l'huile, l'aquarelle, le pastel, grâce aux conseils éclairés du Maître pastelliste Alain Victor.

Puis, toujours à la recherche de nouvelles sensations, elle se lance dans la sculpture en 1992.
Alternant selon son inspiration, pinceaux, burins, mirettes, tout en faisant son apprentissage dans différents ateliers et stages auprés de professionnels reconnus parmi lesquels Christian Dequest, Marc Touret, Hideko Miyata... ce qui lui a permis de développer son propre style et de nous présenter aujourd'hui des oeuvres qui se démarquent des tendances actuelles, hors des modes et du plagiat.

Avec sensualité elle façonne la Terre, matériau qu'elle affectionne particulièrement et qui lui permet de donner vie à sa sensibilité profonde, une sensibilité que l'on retrouve, sublimée, dans ses Bronzes.

C'est un investissement personnel, un travail de longue haleine, rigoureux, m&ucrc;rement r´fléchi, qui lui a permis d'aboutir à des oeuvres pleines d'émotion, avec des lignes de force qui font ressortir son dynamisme et l'énergie qu'elle développe pour satisfaire son envie et sa passion : "Je ne conçois pas l'Art sans harmonie ni créativité, dit-elle avec sincérité et conviction. Faire comme tout le monde n'aurait pour moi aucun intérêt puisque, par définition, ce ne serait pas moi."

Ses oeuvres, de facture néo-cubiste, déifient la beauté éternelle de la femme, une beauté qu'elle sublime grâce à son travail de recherche sur les matériaux, les formes et les patines.

" Ses sculptures semblent émaner d'un monde d'éternité, d'un monde sans nuit, d'un monde sans douleur, d'un monde sans prédateur. Elles tournent sans bouger, se nourrissent de lumière. L'Art de Nad est essentiellement séducteur. Elle nous envoûte, nous hypnotise comme le prisme azuré de l'oeil du Serpent du Paradis déavant le pèché. "
(Gilbert Clémenti, fondeur d'art)

"Pleines de poésie, les oeuvres de Nad nous transportent dans un Univers de rêve, à des années-lumière de la vie quotidienne, aux confins du surréalisme, peu fréquent chez un sculpteur."
(Valentin Ponseti, fondateur du Salon International du Val d'Or)

" En choisissant le camp de la "Résistance", Nad s'embarque dans un projet compliqué. Elle cherche, et trouve, l'harmonie des lignes, la sérénité des formes, la beauté calme, l'aspect lisse des volumes. Il aurait été plus simple de faire comme tout le monde : saluons son courage, sa foi, sa certitude, sa poésie, sa musicalité, sa liberté."
(Jean-Théobald Jacus, peintre officiel de l'Air et de l'Espace)

Depuis 1995, ses oeuvres sont régulièrement présentées dans des salons prestigieux : Salon des Artistes Français, Salon d'Automne de Paris, Hommage à Rodin à La Grande Arche de La Défense, Salon Européen de Saint-Brisson sur Loire, Salon International de Lunéville, Salon National des Peintres de l'Armée à l'Hôtel des Invalides, Salon d'Art au Manège Royal de Saint-Germain-en-Laye, Biennale Internationale de Tinchebray... ainsi qu'en Allemagne et en Belgique.

Invitée d?Honneur

à Gravigny (27), Le Perray en Yvelines (78), Auffay (76), Gallardon (28), Jouars-Pontchartrain (78), Saint-Florent sur Cher (18), Salon International des Amis de Montmartre, Issoudun (36), Salon des Finances et de l'Armée de Valenciennes (59), Salon International du Val d'Or à Meillant (18), Salon d'Automne du Limousin, Limoges (87), Salon Artistique de Descartes (37), Salon d'Automne de Gargenville (78), Salon National des Métiers d'Art Les Aix d'Angillon (18), Andrésy (78), Salon " Artistes du Monde " au Cercle National des Armées Paris 8ème, Salon d'Art Contemporain Ablon (94).

Principales récompenses :

Médaillée d'Or au Salon Arts-Inter de Lyon, Médaille de Bronze au Salon International de Vittel, 1er prix de sculpture au Salon National des Armées, Grand Prix du Salon du Val d'Or, Médaille d'Argent à Saint-Victor, Prix de la Communauté de Communes à Sainte-Maure de Touraine, Prix du jury au Salon Prestige de Saint-Flour, Médaille d'Argent à Saint-Arnoult en Yvelines, Mention spéciale du jury au Salon National des Peintres de l'Armée de Terre, Prix de sculpture au Salon International de Saint-Marcel, Prix de Sculpture au Salon des Amis des Arts de Chaville, Prix du jury à Draveil...



Nadine Michon dite Nad : Salsa