MAROSELLI Frédérick

Sculpteur
Frédéric Maroselli

Maroselli Frédérick :

Tél. : 0033 (0) 3 84 40 47 73

E-mail :

Site : Fiscalité-Maroselli.com

Libre, indomptable, allergique aux modes et à la pensée unique, Frédérick Maroselli est un sculpteur totalement atypique. Initié à la sculpture par Albert Féraud et assistant de l'artiste de 1969 à 1980, il évolue à Paris dans le monde de la sculpture contemporaine et du mouvement abstrait orchestré par divers artistes dont César.
Il fréquente l'atelier Meth de Penningen et Jacques d'Anddon, l'Académie d'Art Roederer et l'école Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris et parfait ainsi, chez les plus grands, sa formation artistique.

Un passage dans l'atelier de César et Charpentier de 1973 à 1976 le confirme dans ses goûts et ses désirs. Polyvalent et passionné, il participe à la réalisation de sculptures monumentales en acier inox, travaille en collaboration avec diverses firmes photographiques à la création de sculptures mouvantes et exécute pour Givenchy des flacons de parfum.

Ce parisien pure souche affirme un goût prononcé pour l'indépendance. Le monde de l'abstraction lui permet de s'évader totalement et de laisser libre cours à sa créativité débordante.

"L'abstraction" souligne Frédérick "efface les contraintes de la représentativité. Elle est le domaine de l'infini et offre un espace de liberté incommensurable".
Pour ce caractère fort et impulsif, cet univers est essentiel à son épanouissement.

Marie-Jo GACEK- Passion Grand Est


Frédéric Maroselli

Accueil   Les Artistes