ASILVA

Peintre
ASILVA - à travers les pages 
 
ASILVA - Le carré noir  
 

ASILVA

Téléphone : 06 10 35 33 88

E-Mail :

SIRET: 531544351 00012

Site : www.asilva-peintre.com Déléguée la communication, relations publiques du CNFAP

A LA FRONTIERE DU FIGURATIF ET DE L'ABSTRAIT

D'origine arménienne née à Istanbul, réside et exerce à Paris depuis plus de trente ans.
Les créations de ASILVA ont pour point commun le fait d'être chacune bâties comme une étude géométrique des charpentes d'un grand bâtiment. Toutes les lignes et les figures procèdent d'une logique et d'une modulation mathématique. A ce titre, le critique d'art Christian Germak parle chez ASILVA d'un instinct de l'architecture picturale: ce dernier justifie l'intérêt de l'artiste pour les peintres de la Renaissance, ainsi que son étude des règles immuables du Nombre d'Or.

Néanmoins, si cette rigueur de la création trouve sa source et ses proportions dans le dessin, l'introduction des couleurs et la grande richesse de leurs nuances apportent sans cesse des variantes, caractéristiques d'un nouvel équilibre très propre à ASILVA.
Une véritable danse des couleurs semble investir la place visuelle des grandes formes et animer chacun de ses tableaux. L'observateur ne peut qu'être séduit par la modernité et la liberté des formes dynamiques qui agitent la toile et imposent une conception complexe et indéterminée de la création artistique. Le mouvement est le matre mot, comme l'affirme l'artiste elle-même dans la présentation d'une de ses expositions:
Comme peintre je n'avais jamais choisi la facilité, c'est l'énergie de la recherche dans l'art de la peinture qui m'a donné la force de continuer à peindre.


ASILVA - Dualité